vendredi 14 février 2014

Rencontres


Nous aimerions parfois comprendre le pourquoi et le comment des rencontres, saisir leur mystère. La magie de ces moments là provient parfois, et en partie d'une collision inattendue entre les pensées et les affects que l'un et l'autre projettent en même temps sur leur vis à vis.

Si les amoureux ont souvent le sentiment qu'à cet instant ils se sont "reconnus", c'est d'abord parce qu'ils ont reconnu la possibilité chez l'autre de porter les valeurs qu'ils croient lire, mais qu'ils n'ont peut-être fait  que projeter.

A ce marché de dupes, difficile d'évaluer la chance de trouver chaussures à son  pied. Dans ce dédale d'émotions et d'intentions, accompagnées parfois d'attentions réciproques, l'amour peut  parfois et heureusement être au rendez-vous. 

Mais attention au copie médiocre...   Il n'est pas  rare de se perdre dans ce jeu de miroirs déformants.  Le pire est alors à craindre et le piège se refermerait alors sur vous, piège dans lequel ce qui procède du rêve ou du fantasme se mêlent à tel point qu'il vous est alors impossible de pouvoir démêler ce qui n'est qu'illusion et supercherie ...

La durée d'un  accord aussi éclatant, majestueux et voluptueux qu'il soit ne dure parfois qu'un instant... mais comme c'est bon ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire